Movies & TV > Physical Media > Foreign Films > Most Wished For






Price: CDN$ 39.99 (CDN$ 54.99)

(as of 2013-01-06 13:12:29 PST)

You save CDN$ 15.00 (27%)

Usually ships in 24 hours

Released: 2012-10-02

Buying Choices

13 new from CDN$ 28.72

(as of 2013-01-06 13:12:29 PST)















In the Mood for Love (The Criterion Collection) [Blu-ray] by Criterion / eOne Films

Movie Screenshots

Movie Details

Studio
Criterion / eOne Fil
Rated
PG (Parental Guidance)
Binding
Blu-ray

Check All Offers Add to Wish List Customer Reviews

Description

L’amour. Y a-t-il plus beau sujet pour le cinéma que l’amour, pourtant si difficile à décrire, à montrer ? C’est malgré tout le pari que s’est imposé le cinéaste de Hong Kong Wong Kar-wai pour son septième long métrage. Couronné du César du meilleur film étranger et du prix d’interprétation masculine à Cannes, sacré meilleur film au Festival international du nouveau cinéma et des nouveaux médias de Montréal, In the Mood for Love s’est vite classé parmi les films dont on se souviendra.

Dans les années 60, à Hong Kong, Li-zhen et Chow emménagent l’un à côté de l’autre, avec leurs époux respectifs, dans un vieil immeuble au charme rustique. Une relation extraconjugale se nouera entre leurs conjoints, les laissant au cœur de leur solitude quotidienne. Le film se déroule dès lors du point de vue des époux délaissés, que cet abandon finira par rapprocher.

Wong Kar-wai s’adresse directement à notre imagination dans ce film où le désir se contente de désirer. Tel un peintre qui aurait trempé son pinceau dans la grâce, le réalisateur dépeint ses personnages de façon extrêmement courtoise. Maggie Cheung est délicieuse de retenue et Tony Leung, remarquable en homme qui fait de son mieux pour échapper à ce sentiment si doux. Soutenu par un travail formel incroyable où chaque plan est une véritable valse esthétique, In the Mood for Love représente l’accord parfait entre fond et forme et, parfois, touche même au sublime. Lorsqu’on cherchera la définition de la délicatesse, il faudra désormais se tourner vers Wong Kar-wai. —Helen Faradji

More Details

Binding
Blu-ray
Aspect Ratio
1.77:1
Disks
1

Similar Products

Ministry of Fear [Blu-ray]
Blob [Blu-ray]
Ballad of Narayama [Blu-ray]
Criterion Collection: The Forgiveness of Blood [Blu-ray]
2046

Comments






Become a fan of Movie Scene on Facebook for the inside scoop on the most popular movies.